la bonne personne

InscriptionConnexion

Voir les messages de 2 - 1 par 2 (de 2 totale)
  • Auteur
    Poteaux
  • #5848
    Jocelyn Marguerie
    Participant

    En supposant qu'il soit parfaitement qualifié pour être l'entraîneur de la ferme qu'il connaît très bien depuis longtemps, le vétérinaire habituel est-il la bonne personne pour faire l'entraînement ou devrait-il envisager de laisser un collègue à lui ?

    #5881
    Hélène Prinsen
    Participant

    Je crois que ce ne devrait pas être le propre vétérinaire qui fait le coaching, car il n'est pas indépendant ou n'est pas considéré comme indépendant. Je pense même qu'il n'est pas nécessaire d'être vétérinaire. Dans notre projet avec réduction d'antibiotiques nous travaillons avec des coachs certifiés qu'ils coachent sur le processus dans l'équipe de direction, les experts : éleveur, vétérinaire et conseillers doivent faire un plan pour faire l'intervention technique. Le coach est là pour réfléchir et guider le processus et parfois travailler sur certains changements de comportement.

    Certains de nos cabinets vétérinaires aux Pays-Bas ont suivi des séances de coaching avec nos coachs pour faire le coaching eux-mêmes, donc cela peut fonctionner et je comprends qu'il n'est pas possible pour tout le monde d'engager un coach externe. Mais je pense aussi que tout le monde n'est pas fait pour coacher, il faut certaines compétences pour ça.

Voir les messages de 2 - 1 par 2 (de 2 totale)
  • Le forum 'Le coaching comme mesure d'accompagnement' est fermé aux nouveaux sujets et réponses.