Quelle procédure en cas de « courte visite » de l'élevage

InscriptionConnexion

Voir les messages de 4 - 1 par 4 (de 4 totale)
  • Auteur
    Poteaux
  • #1347

    Lorsqu'un visiteur dit « Je ne ferai qu'une courte visite de la ferme », pouvez-vous adapter votre procédure ? Comment procédez-vous ?

    #1451
    Mattias Delpont
    Participant

    Une courte visite reste une visite à risque de contamination. Avez-vous l'expérience d'agriculteurs/visiteurs ne respectant pas les règles de biosécurité du sas d'hygiène en raison d'une courte visite ?

    #1452
    Mattias Delpont
    Participant

    Si la visite ne vise qu'à jeter un coup d'œil à l'intérieur de la grange, vérifiez les registres de la ferme / le réservoir d'eau / l'éclairage, (1) ils peuvent même ne pas avoir à entrer dans la grange, et une fenêtre sur la porte pourrait faire l'affaire ( 2) ou « faciles à mettre » (ne nécessitant pas l'usage des mains) les sabots de jardinage pourraient réduire le temps consacré au changement de bottes. Comme quand on aime réduire le temps d'enfilage de ses chaussons !

    #1488
    Pierre van de Laar
    Participant

    Je pense que cela en dit long sur la sensibilisation à l'hygiène lorsqu'un visiteur déclare "je n'ai qu'une courte visite", ce qui implique qu'il ne trouve pas nécessaire de faire la procédure complète

Voir les messages de 4 - 1 par 4 (de 4 totale)
  • Le forum "Savez -vous entrer ou sortir correctement d'un bâtiment en élevage de volailles (en utilisant le SAS) ?" est fermé aux nouvelles questions et réponses.