L'éleveur peut-il propager le pou rouge d'un bâtiment à l'autre sur ses vêtements ?

InscriptionConnexion

Voir les messages de 5 - 1 par 5 (de 5 totale)
  • Auteur
    Poteaux
  • #4148

    Si l'agriculteur ne change pas de vêtements en entrant dans chaque bâtiment (ce qui n'est pas une bonne pratique de biosécurité ! ), peut-il transmettre des acariens rouges d'un bâtiment à un autre ?

    #4351
    Annick
    Participant

    Je suis aussi curieux à ce sujet!

    #4484

    Nous savons que l'acarien passe la plupart de son temps dans l'environnement, mais si l'agriculteur ne change pas de vêtements entre deux bâtiments (ce n'est bien sûr pas une bonne pratique de biosécurité), il peut y avoir un risque que certains acariens soient transportés d'un d'un bâtiment à l'autre à travers les vêtements, surtout en cas de forte infestation, non ?

    #4485

    Nous savons que l'acarien passe la plupart de son temps dans l'environnement, mais si l'agriculteur ne change pas de vêtements entre deux bâtiments (ce n'est bien sûr pas une bonne pratique de biosécurité), il peut y avoir un risque que certains acariens soient transportés d'un d'un bâtiment à l'autre à travers les vêtements, surtout en cas de forte infestation, non ?

    #4492
    Hanne Nijs
    Participant

    C'est exact en effet. Les acariens peuvent être transférés d'un bâtiment à l'autre sur les personnes ainsi que sur l'équipement. Par conséquent, il est recommandé de ne pas échanger d'équipements tels que des balais entre les maisons, de toujours passer d'une maison la moins infestée à celle la plus infestée et de faire attention à la biosécurité en général.

Voir les messages de 5 - 1 par 5 (de 5 totale)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Can the farmer spread red mite from a building to another through the clothes ?

RegisterLog in

Viewing 5 posts - 1 through 5 (of 5 total)
  • Author
    Posts
  • #4148

    If the farmer does not change clothes when enterering each building (which is not a good biosecuirty practice ! ), can he transmit red mites from a building to another ?

    #4351
    Annick
    Participant

    I’m also curious about this!

    #4484

    We know that the mite is spending most of its time in the environment, but if the farmer does not change clothes between two buildings (that is of course not a good biosecurity practice) , there may be a risk that some mites are carried from a building to another through the clothes, especially in case of high infestation, right ?

    #4485

    We know that the mite is spending most of its time in the environment, but if the farmer does not change clothes between two buildings (that is of course not a good biosecurity practice) , there may be a risk that some mites are carried from a building to another through the clothes, especially in case of high infestation, right ?

    #4492
    Hanne Nijs
    Participant

    That is correct indeed. Mites can be transferred from one building to the other on people as well as equipment. Therefore it is recommended to not swap equipment such as brooms between houses, always move from a house with the lowest infestation to the ones with high infestation and pay attention to biosecurity in general.

Viewing 5 posts - 1 through 5 (of 5 total)
  • The forum ‘Sustainable control of Poultry Red Mites’ is closed to new topics and replies.