Partenaires

France L'Anses est en charge de la collecte et de l'analyse de l'application des pratiques de biosécurité aux différentes étapes de la filière avicole.

Espagne CECAV contribuera activement à la diffusion et à la communication du projet dans toute l'UE et sera chargé avec CESAC de collecter des données sur les acteurs de l'aviculture en Espagne.

Espagne CESAC élaborera le manuel du projet et sera chargé avec CECAV de collecter des données sur les acteurs avicoles en Espagne, et de leur diffuser les résultats du projet.

France Euroquality soutient les activités de gestion quotidiennes, intégrant le projet dans le paysage de R&I associé et s'implique dans les activités de diffusion et de communication.

Belgique UGent développera de nouvelles versions de l'outil Biocheck.Ugent, pour cinq systèmes de production de volaille différents tels que les éleveurs, les dindes, les canards, les poulets de chair et les poulets élevés en plein air. En outre, Ugent contribuera aux exercices de collecte de données multi-pays.

Belgique ILVO est impliqué dans le recrutement des acteurs, l'évaluation de la mise en œuvre et l'évaluation de l'observance de la biosécurité dans les élevages participant à ce projet. ILVO est également impliqué dans des activités de diffusion et de communication.

France L'INRAE ​​est en charge de la tâche dédiée à l'analyse des bases de données de biosécurité existantes. INRAE ​​participera également à la plupart des tâches de NETPOULSAFE.

France Pilote du projet, ITAVI coordonne également la création de la plateforme d'échange de connaissances. La participation de l'ITAVI comprend la collecte de données, des tests dans des fermes pilotes et des activités de diffusion.

Hongrie Naik participe à plusieurs tâches du projet NetPoulSafe, y compris la collecte de données, le test de mesures d'accompagnement dans des fermes pilotes et des activités de diffusion dans le réseau national des acteurs avicoles.

France SNGTV apportera son expertise vétérinaire sur la mise en œuvre pratique des pratiques de biosécurité. SNGTV participera à la diffusion des résultats du projet aux vétérinaires et, à travers eux, aux éleveurs.

Italie L'UNIPD est responsable de la mise en place et de la mise en œuvre du réseau de fermes pilotes. L'UNIPD participera à la mise en œuvre et à l'évaluation des mesures de soutien et à la création de contenu pour la diffusion du projet.

Belgique Vetworks est en charge de la communication et de la diffusion sur les réseaux sociaux. Vetworks peut s'appuyer sur son expertise et son réseau pour contribuer activement à la collecte de données, aux tests dans des fermes pilotes et aux activités de diffusion.

Pologne WULS est responsable de l'ensemble de la tâche concernant la collecte et l'analyse des données de biosécurité. WULS est également en charge de collecter plus spécifiquement les mesures d'accompagnement pour améliorer le respect de la biosécurité dans les élevages avicoles.

Pays-Bas ZLTO coordonne la création et la gestion des 7 réseaux nationaux d'acteurs avicoles. ZLTO participe également à la collecte de données, aux tests dans des fermes pilotes et aux activités de diffusion des résultats.

Partners

France ANSES is in charge of collection and analysis of the application of biosecurity practices at different steps of the poultry chain.

Spain CECAV will actively contribute to the dissemination and communication of the project throughout the EU and will be in charge together with CESAC of collecting data about Spanish Poultry AKIS.

Spain CESAC will develop the Project Handbook and will be in charge with CECAV of collecting data about Spanish Poultry AKIS and to disseminate the project results to them.

France Euroquality is supporting the daily management activities, integrating the project in the related R&I landscape and involved in dissemination and communication activities.

Belgium UGent will develop new versions of the Biocheck.Ugent tool, for five different poultry production systems like breeders, turkeys, ducks, free-range broiler, and free-range layers. Besides this Ugent will contribute to the multicountry data collection exercises.

Belgium ILVO is involved in stakeholder recruitment, assessment of implementation and evaluation of compliance of biosecurity measures in the farms taking part in this project. ILVO is also involved in dissemination and communication activities.

France INRAE is in charge of the task dedicated to the analysis of the existing biosecurity databases. INRAE will also participate to most tasks in NETPOULSAFE.

France Project leader, ITAVI is also coordinating the creation of the knowledge exchange platform. ITAVI participation includes data collection, testing in pilot farms and dissemination activities.

Hungary Naik participates in several tasks of the NetPoulSafe project, including data collection, testing supporting measures in pilot farms and dissemination activites in the local network.

France SNGTV will provide its veterinarian expertise on the practical implementation of biosecurity practices. SNGTV will participate in disseminating project results to the vets and through them, to the farmers.

Italy UNIPD is responsible of establishment and implementation of the pilot farms network. UNIPD will participate to implementation and evaluation of the supporting measures and creation of content for project dissemination.

Belgium Vetworks is in charge of social media communication and dissemination. Vetworks can rely on its expertise and network to actively contribute to to data collection, testing in pilot farms and dissemination activities.

Poland WULS is responsible for the whole task about collection and analysis of biosecurity data. WULS is also in charge of collecting more specifically the supporting measures to improve biosecurity compliance in poultry farms.

The Netherlands ZLTO is coordinating the creation and management of the 7 national AKIS poultry networks. ZLTO participates as well to data collection, testing in pilot farms and dissemination activities.