Quelles sont les zones préférentielles à traiter contre le pou rouge ?

InscriptionConnexion

Voir les messages de 4 - 1 par 4 (de 4 totale)
  • Auteur
    Poteaux
  • #4147

    Est-il utile de traiter également le sas hygiénique et les abords des poulaillers contre le pou rouge ? Ou est-ce que seule la partie du bâtiment/matériel hébergeant des animaux doit être traitée ?

    #4479
    Hanne Nijs
    Participant

    Le traitement contre l'acarien rouge de la volaille est mieux effectué aux premiers stades de l'infestation et de manière approfondie. Non seulement le système de logement doit être pris en compte, mais aussi les murs, les plafonds, l'équipement qui est amené dans le poulailler. Portez une attention particulière aux endroits où la poussière, les débris et le fumier peuvent s'accumuler. Les acariens rouges aiment s'installer sur ou autour du fumier. Lorsque le fumier est retiré du poulailler, il peut être utile de traiter les abords du stockage du fumier et l'extérieur du poulailler pour essayer d'empêcher les acariens qui ont été enlevés avec le fumier de revenir dans le poulailler.

    #4490

    Merci Hanne, vous parlez donc de l'intérieur du poulailler. Je comprends qu'il n'est pas intéressant de traiter le sas d'hygiène et les abords du bâtiment ?

    #4493
    Hanne Nijs
    Participant

    Cela dépend bien sûr d'une ferme à l'autre et de l'infestation s'il est nécessaire de traiter le sas d'hygiène. Pendant la période vide, vous pouvez bien sûr traiter le verrou d'hygiène comme une mesure préventive. Si, par exemple, pendant le troupeau, il y a de grandes grappes d'acariens rouges présents à proximité ou si vous remarquez des acariens rouges à l'intérieur du sas d'hygiène, vous traiterez également là-bas. Pendant la période vide, vous pouvez bien sûr traiter le verrou d'hygiène comme une mesure préventive.
    Le traitement des abords du bâtiment (y compris le stockage du fumier) peut être fait pour empêcher les acariens qui ont été retirés du poulailler avec le fumier de revenir dans le poulailler. Ainsi, traiter l'extérieur des bâtiments avec par exemple de la silice peut être fait pour créer une barrière pour les acariens qui cherchent à rentrer dans la maison.

Voir les messages de 4 - 1 par 4 (de 4 totale)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Which areas are most to be treated against red mite ?

RegisterLog in

Viewing 4 posts - 1 through 4 (of 4 total)
  • Author
    Posts
  • #4147

    Is it useful to treat also the hygiene lock and poultry building surroundings against red mite ? Or is only the part of the building/material hosting animals to be treated ?

    #4479
    Hanne Nijs
    Participant

    Treatment against poultry red mite is best carried out at the early stages of infestation and thoroughly. Not only the housing system should be considered, but also walls, ceilings, the equipment that is taken into the hen house. Pay special attention to areas where dust, debris and manure can accumulate. Red mites like to settle on or around manure. When manure is removed from the hen house, it could be useful to treat the surroundings of the manure storage and the outside of the hen house to try and prevent mites that were removed with the manure from re-entering the hen house.

    #4490

    Thanks Hanne, so you are talking about the inside of the poultry building. I understand that it is not interesting to treat the hygiene lock and the surroundings of the building ?

    #4493
    Hanne Nijs
    Participant

    It of course depends from farm to farm and the infestation whether it is necessary to treat the hygiene lock. During the empty period you can of course treat the hygiene lock as a preventive measure. If for example during the flock there are large clusters of red mite present in close proximity to or you notice red mites inside the hygiene lock you would in fact treat there as well. During the empty period you can of course treat the hygiene lock as a preventive measure.
    Treating the surroundings of the building (including the manure storage) can be done to prevent mites that were removed from the hen house with the manure from re-entering the hen house. So treating the outside of the buildings with for example silica can be done to create a barrier for the mites that are looking for a way back into the house.

Viewing 4 posts - 1 through 4 (of 4 total)
  • The forum ‘Sustainable control of Poultry Red Mites’ is closed to new topics and replies.